logo

Les cadavres d'au moins trois otages retrouvés dans le nord du pays

Au moins trois cadavres de femmes qui appartenaient au groupe de neuf otages étrangers enlevé la semaine dernière au Yémen ont été retrouvés dans la région de Saada, dans le nord du pays, selon des sources gouvernementales.

REUTERS - Les cadavres de trois Allemandes, qui faisaient partie d'un groupe de neuf otages étrangers enlevés la semaine dernière au Yémen, ont été retrouvés dans le nord du pays, a-t-on appris lundi de sources gouvernementale et tribale.

Les corps des trois femmes, sans doute tuées par balles, ont été découverts dans la région de Saada, ville près de laquelle sept Allemands, un Britannique et un Sud-Coréen ont été enlevés en fin de semaine dernière.

Deux des trois Allemandes dont les corps ont été retrouvés travaillaient comme infirmières dans un hôpital de la région, a-t-on précisé de source gouvernementale.

Depuis 2004, des rebelles dirigés par des membres du clan Houthi mènent des actions contre le gouvernement yéménite pour protester contre ce qu'ils jugent être des discriminations économiques et religieuses.
 

Le gouvernement de Sanaa a accusé les Houthi d'être responsables de l'enlèvement des neuf étrangers mais les chefs de la tribu ont démenti.

Dimanche, les autorités yéménites ont annoncé l'arrestation d'Hassan Hussein Alouane, un Saoudien présenté comme le principal financier d'Al Qaïda au Yémen et en Arabie saoudite.

"Il est très rare que les preneurs d'otages au Yémen tuent leurs prisonniers, il faut attendre pour savoir ce qu'il s'est passé", a déclaré un spécialiste des questions de sécurité dans la région, Fares bin Houzam, basé à Doubaï, qui n'exclut pas qu'Al Qaïda soit derrière ces exécutions.

Vendredi, 24 médecins et infirmières, pour la plupart des Yéménites, enlevés la veille avaient été libérés par leurs ravisseurs dans cette même région de Saada.
 

Tags: Terrorisme, Yémen,