Après avoir annoncé qu'elle souhaitait utiliser l'espace entre la Terre et la Lune pour créer de l'énergie, la Chine envisage maintenant d'envoyer un homme sur la Lune d'ici 2036.
Le programme spatial de la Chine n'en finit pas de grossir d'ambition. Zhang Yulin, commandant adjoint du programme spatial de la Chine, vient d'annoncer en conférence de presse que le pays envisageait d'envoyer un astronaute sur la Lune d'ici 2036.
Pour y parvenir, la Chine devra d'abord se doter d'une fusée assez puissante pour emmener tout une équipe vers la Lune. Le pays se donne pour ambition de "mettre à profit les 15 à 20 années qui viennent pour accomplir ses objectifs en matière d'exploration lunaire humaine et jouer un rôle majeur au nom du peuple chinois dans l'utilisation de l'espace", peut-on lire dans un communiqué diffusé sur le site de l'agence spatiale.
En 2003, la Chine était devenue le troisième pays à envoyer un homme dans l'espace grâce à une fusée de sa propre fabrication – c'est le programme Shenzhou, énorme fierté pour le peuple chinois. La même année, la mission Chang'e 3 a envoyé sur la Lune une sonde spatiale avec succès, dans le cadre d'un programme qui vise l'exploration de la Lune par des engins automatiques.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.