
À découvrir dans cette revue de presse française du vendredi 8 avril : Macron, ni à droite ni à gauche, lance son mouvement, les patrons du foot français jonglent avec les paradis fiscaux, et le portrait des villes qui accueilleront l'Euro-2016.
Ni à droite, ni à gauche, le mouvement politique lancé par Emmanuel Macron "pioche ses modèles dans les deux camps", écrit Libération, qui se demande : le ministre des l'Économie est-il un poisson-pilote pour François Hollande en vue de la présidentielle de 2017 ? Ou est-il un électron libre ? En tout cas, le jeune ministre "fait du neuf avec du vieux" estime Libé, tandis que pour Le Figaro, le "prisonnier" Macron s'est évadé de son propre camp politique, mais tout indique qu'il "ne trouvera aucun compagnon de cavale".
L'affaire des "Panama Papers" : selon Le Monde, plusieurs patrons de clubs de football français "jonglent avec les sociétés offshore". Le quotidien évoque notamment Waldemar Kita, patron du FC Nantes, et Dmitri Rybolovlev, actionnaire majoritaire de l'AS Monaco.
Enfin, à lire dans Le Parisien-Aujourd'hui en France, le premier volet d'une série consacrée aux villes qui vont accueillir le championnat d'Europe de football, du 10 juin au 10 juillet prochains. Saint-Étienne "la verte" inaugure cette série.