
Le FC Barcelone s'est offert un festival de but en corrigeant le Celta Vigo sur le score de 6 à 1. Cette victoire permet au Barça de reprendre le large en tête de la Liga. En Italie, la Juve s'est hissé à la première place en battant Naples.
Liga : le Barça en mode démonstration
Le FC Barcelone n’a pas fait dans la dentelle dimanche contre le Celta Vigo. Lionel Messi et ses coéquipiers ont écrasé leurs adversaires à domicile sur le score sans appel de 6 buts à 1. Le match a été marqué par un penalty assez inhabituel. Au lieu de frapper, l’attaquant argentin a préféré décaler sur sa droite pour Luis Suarez, auteur d’un triplé lors de cette rencontre. Grâce à ce très beau succès, le Barça (57 points) a repris trois points d’avance sur son dauphin l’Atletico Madrid qui a battu de son côté Getafe (0-1). Le Real Madrid, vainqueur de l'Athletic Bilbao (4-2) samedi, est en troisième position (53 pts).
Premier League : Arsenal et Tottenham, les gagnants du week-end
Les Gunners d’Arsenal ont réussi la bonne opération en s’imposant contre le leader Leicester sur le score de 2 à 1. Menés à la pause, les hommes d’Arsène Wenger ont gagné à l’arrachée grâce à un but de Danny Welbeck à la 95e minute. Cette victoire permet à Arsenal de n’être plus qu’à deux points des Foxes qui conservent leur première position. Les Gunners sont toutefois devancés à la différence de buts par Tottenham qui prend la deuxième place après avoir battu Manchester City (1-2). De son côté Liverpool a mis fin à une série de cinq matches sans victoire en assommant Aston Villa (0-6).
Serie A : la Juve au top
La Juventus Turin a pris la tête du championnat italien en battant le leader Naples 1-0. Le seul but de la rencontre a été inscrit en fin de match par le remplaçant Simone Zaza (88e). Alors qu’ils avaient très mal débuté la saison, Pogba et ses coéquipiers sont sur une série de 15 victoires consécutives. De son côté, la Fiorentina remonte à la 3e place après s’être imposé in extremis contre l'Inter Milan 2-1. Dans le temps additionnel, le Sénégalais Khouma Babacar a offert la victoire à son équipe. L’AC Milan est l’autre club en forme du moment. Il a en effet battu le Genoa 2-1 et conserve ainsi un mince espoir de qualification pour la Ligue des Champions.
Ligue 1 : Paris freiné, Lyon en grande forme
Le PSG n’a pas brillé ce week-end. Alors que de nombreux titulaires avaient été ménagés au coup d’envoi en vue du match de Ligue des champions mardi 16 février contre Chelsea, les Parisiens se sont contentés d’un match nul à domicile contre Lille (0-0) et comptent 70 points. Mais cette rencontre a été éclipsée dimanche par la diffusion d’une vidéo dans laquelle le joueur ivoirien du PSG Serge Aurier insulte son entraîneur et certains de ses coéquipiers. Il a depuis été mis à pied et s’est excusé dans la foulée. D’un point de vue plus sportif, l’Olympique Lyonnais s’est repositionné aux avant-postes du championnat grâce à sa belle victoire 4-1 contre Caen. L’OL (40 pts) est désormais à sept points de la 2e place (Monaco ayant 46 pts). Les Marseillais (35 pts) restent pour leur part coincés dans le milieu de tableau (11e). Ils n’ont arraché qu’un match nul à Nice (1-1).
Bundesliga : le Bayern facile
Le Bayern Munich est toujours confortablement installé dans son fauteuil de leader. Après sa victoire sur la pelouse d'Augsbourg (1-3) et un nouveau doublé de Robert Lewandowski, l’équipe bavaroise (56 points) compte huit points d’avance sur son dauphin le Borussia Dortmund. Malgré l’absence de Pierre-Emerick Aubameyang, le BVB a conforté sa deuxième place en en battant Hanovre 1-0. Le Bayer Leverkusen monte de son côté sur le podium grâce à son succès à Darmstadt (1-2).