La revue de presse internationale, vendredi, est une nouvelle fois consacrée aux suites des attentats de Paris. Les journaux belges suivent au plus près l’enquête, tandis qu'au Maroc, on se félicite d'avoir pu aider les autorités françaises. Enfin, la presse britannique explique que faire en cas d’attaque.
Après les attentats de Paris, les médias belges, comme "La Dernière Heure" et "La Capitale", restent très impliqués, étant donné les liens entre les terroristes et la ville de Molenbeek, dans la banlieue de Bruxelles.
Au Maroc, sur le site 360.ma, l’écrivain marocain Tahar Ben Jelloun évoque ce "pays hors d’Europe", selon les mots du procureur de Paris, qui aurait averti Paris de la présence d'Abdelhamid Abaaoud sur le territoire français. Une information qui a contribué à déclencher l'opération à Saint-Denis, dans laquelle a été tué le coordinateur présumé des attentats.
Le "Wall Street Journal", de son côté, s'inquiète des difficultés de l'Europe face à la radicalisation des jeunes.
Enfin cette question que nous aurions préféré ne pas avoir à poser : que faire en cas d’attentat ? Le "Guardian" apporte des réponses : "éviter de faire le mort" et "courir, fuir, se cacher".