logo

Classement Fifa : l’Espagne retrouve le top 10, l’Algérie se maintient dans les 20

Dans le classement Fifa du mois d’octobre, l’Espagne fait un bond de cinq places et retrouve le 6e rang mondial. Côté africain, l’Algérie (19e) et la Côte d’Ivoire (21e), dominent toujours les débats.

C’est sans conteste la principale information de l’édition d’octobre du classement Fifa : l'Espagne a fait un bond de cinq places pour réintégrer le Top 10. Une belle progression pour les Ibères, qui restent toutefois assez loin du trio de tête.

Sur le podium, justement, l'Allemagne est repassée devant la Belgique pour prendre la 2e place derrière l'Argentine, toujours considérée par la Fifa comme la meilleure nation au monde.

Le classement reste donc dominé par l’Albiceleste, finaliste de la dernière Copa America, tandis que le Portugal grappille deux places et s'installe en quatrième position. Enfin le Pays de Galles (8e) et l'Autriche (11e), tous deux qualifiés pour l'Euro-2016, obtiennent leur meilleur classement depuis la création du classement Fifa, en 1993.

L’Algérie et la Côte d’Ivoire, vitrines du football africain

Sans surprise, les lignes ont peu bougé sur le continent africain. L’Algérie, déjà 19e nation mondiale en septembre, conserve sa place et reste de fait la première sélection africaine au classement. Les Fennecs sont toutefois talonnés par la Côte d’Ivoire, toujours 21e.

Le Ghana, qui a grappillé deux places sur le mois passé et pointe au 25e rang, conserve sa troisième place sur le podium continental et devance la Tunisie (36e) et le Sénégal (38e). À noter également la belle progression du Cap-Vert, qui pointe au 41e rang (+15) ainsi que celle de la Guinée (55e, +8).

Le classement Fifa :

1. Argentine

2. Allemagne (+1)

3. Belgique (-1)

4. Portugal (+2)

5. Colombie (-1)

6. Espagne (+5)

7. Brésil (-2)

8. Pays de Galles (+1)

9. Chili (-1)

10. Angleterre

19. Algérie

21. Côte d’Ivoire

25. Ghana (+2)

Tags: Football, Fifa,