logo

Invaincu depuis juillet 2014, le Brésil a chuté face à la Colombie (0-1) lors de son deuxième match de la Copa America. La Seleçao pourrait perdre Neymar pour les prochaines rencontres. L'attaquant a été exclu à l'issue du match.

Un an après son humiliante défaite face à l'Allemagne en demi-finale du Mondial, le Brésil a de nouveau connu une rude soirée contre la Colombie. Alors qu’elle était sur une série de onze victoires de suite, la Seleçao s'est inclinée 0-1 pour son deuxième match de la Copa America.

Le seul but de la rencontre a été inscrit à la 36e minute par Jeison Murillo à la suite d'un cafouillage dans la surface de réparation brésilienne. Face à une équipe colombienne agressive et revancharde après sa défaite contre le Venezuela, les Brésiliens n'ont rien pu faire.

Même s’il a réussi à se créer une belle occasion à la 43e minute d’une tête à bout portant, Neymar, la star brésilienne, a souffert face au marquage très rigoureux des défenseurs colombiens. Visiblement énervé par cette défaite, l’attaquant vedette a été exclu à l’issue de la rencontre après une altercation avec Murillo, à qui il a tenté de donner un coup de tête.

Le joueur du FC Barcelone avait déjà reçu un avertissement, le deuxième du tournoi, et aurait donc de toute façon été suspendu pour le 3e match de poule. Après cet écart de conduite, il devrait écoper d'une longue suspension.

Le Brésil, 2e du groupe C à égalité (3 pts) avec le Venezuela, qui compte un match en moins, et la Colombie, est toujours dans la course pour les quarts de finale, mais va devoir trouver les ressources nécessaires pour se qualifier sans son leader. Lors de son prochain match, la Seleçao sera opposée au Venezuela le 21 juin.

Avec AFP