Arsenal a réussi à battre son grand rival Chelsea 2-1 dans le derby londonien à Stamford Bridge, grâce à deux buts, marqués en trois minutes, de Robin Van Persie. Les Gunners l'emportent malgré un but contre son camp de Johan Djourou.
AFP - Arsenal, victorieux à Chelsea (2-1), a relancé sa saison et le suspense dans le championnat d'Angleterre de football, grâce à un doublé en trois minutes de son attaquant néerlandais Robin Van Persie, dimanche lors de la 15e journée.
Ce succès permet aux Gunners de reprendre à Aston Villa la quatrième place, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, et de revenir à sept points de leurs adversaires du jour.
L'autre gagnant de cette rencontre pourrait être Liverpool, qui sera leader avec trois points d'avance sur Chelsea en cas de succès sur West Ham lundi.
Les Gunners semblaient pourtant mal en point après l'ouverture du score des locaux sur un but contre son camp de Johan Djourou (30).
Depuis leur défaite en février 2004 contre Arsenal, déjà sur le score de 2 à 1, les Blues n'avaient perdu qu'une fois dans leur stade, en septembre contre Liverpool (1-0). Ils n'avaient jamais pris plus de deux buts en championnat depuis le mois de mars.
Mais Van Persie a d'abord profité de la mansuétude de l'arbitre de ligne, qui ne signalait pas son hors-jeu, lui permettant de fusiller Petr Cech à l'entrée de la surface (59).
Son second but, dans la foulée, ne devait rien à personne: sur une déviation de la tête d'Emmanuel Adebayor, il se retournait à la vitesse de l'éclair pour adresser un tir croisé splendide entre les jambes de Frank Lampard (62).