logo

Le leader de la Liga, le Barcelone FC, s'apprête à affronter le cinquième et meilleure défense du championnat, Séville. Le Barça doit impérativement gagner pour garder la distance avec le Real Madrid qui rencontre Getafe.

AFP - Le FC Barcelone, leader du Championnat d'Espagne, qui a livré une impressionnante démonstration de force mercredi face au Sporting Portugal en Ligue des champions, tentera de poursuivre sur sa lancée, samedi sur le terrain du FC Séville, lors de la 13e journée de Liga.

Mercredi, le club catalan, qui a signé une victoire probante chez les Portugais (5-2), s'est une nouvelle fois appuyé sur son attaquant argentin Lionel Messi, auteur d'un but en début de seconde période, pour décrocher sa qualification pour les 8e de finale.

La semaine dernière, lors de la réception de Getafe, il avait été laissé au repos. Conséquence: le Barça, en manque de fraîcheur et d'inspiration, n'avait pu qu'accrocher péniblement le match nul (1-1).

Le FC Séville (5e), de son côté, cherchera à retrouver de l'allant, alors que le club, en dépit d'un style de jeu résolument offensif, peine à trouver le chemin des filets adverses depuis le début de la saison (18 buts en 12 journées).

Dauphin du Barça au classement avec seulement trois points de retard, le Real Madrid, également qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des champions, a le vent en poupe.

Après un court succès à domicile face à Huelva la semaine dernière (1-0), les Madrilènes iront affronter Getafe (14e), sans certitudes cependant en raison d'une litanie de blessures (Van Nistelrooy, De La Red, Metzelder, M. Diarra).

Seule satisfaction pour les Merengue: le milieu néerlandais Arjen Robben et le défenseur italien Fabio Cannavaro ont fait leur retour jeudi à l'entraînement.

Villarreal (3e), battu pour la première fois de la saison par Valladolid (0-3) la semaine dernière, mais qualifié pour le prochain tour de la C1, peut à loisir se concentrer sur le championnat et sa rencontre face à la lanterne rouge, Huelva, sans victoire depuis onze semaines.

Le Betis Séville (8e), lui, se rendra à Valence (4e), qui a perdu ses deux derniers matches à domicile, tandis que l'Atletico Madrid (6e) recevra le Racing Santander (10e), qui a accroché le nul jeudi face au Paris SG (2-2) lors de la 3e journée de la phase de poules de la Coupe de l'UEFA.

Dans les autres matches de cette journée, Almeria (12e) accueillera le Deportivo La Corogne (7e), tandis que Valladolid (9e) rencontrera Majorque (15e) à domicile et qu'Osasuna (19e) se déplacera à Malaga (11e), avec en ligne de mire un 2e succès cette saison.


Le programme de la 13e journée (en heures GMT):

Samedi:

(19H00) Getafe - Real Madrid

(21H00) FC Séville - FC Barcelone


Dimanche:


(16H00) Recreativo Huelva - Villarreal

Valladolid - Majorque

Malaga - Osasuna Pampelune

Almeria - Deportivo La Corogne

Athletic Bilbao - Numancia

Espanyol Barcelone - Sporting Gijon

(18H00) Valence - Betis Séville

(20H00) Atletico Madrid - Racing Santander