Manchester United a remporté la demi-finale 100 % anglaise de la Ligue des champions qui l'opposait à Arsenal (1-0). Les deux équipes se rencontreront pour le match retour à l'Emirates Stadium de Londres, la semaine prochaine.
Dans cette deuxième demi-finale "so british", ce sont les Mancuniens qui se sont logiquement imposés face à des Gunners en mal de percussion. Les Londoniens qui avaient si bien tenu tête aux Reds de Liverpool la semaine passée en championnat, n'ont pas su se montrer à la hauteur. Privé du jeune Russe Andrey Archavine, non qualifié pour la compétition, Arsenal ressemblait, ce soir, à un orchestre sans son violoniste virtuose.
Dès les premiers instants, Manchester United a su mettre la pression. Arsenal ne doit son salut qu'à son gardien, Manuel Almunia, de retour à son meilleur niveau. Plus dangereux et plus incisifs, les hommes de Sir Alex Ferguson ont dominé tous les niveaux du jeu. Sans toutefois sous-estimer leurs adversaires, qu'ils connaissent trop bien pour avoir perdu les deux dernières rencontres en Premier League.
Sous la pression des locaux, les Londoniens ont finit par craquer. A la 17e minute, sur une action partie d'un corner, le ballon revient côté opposé pour Michael Carrick qui s'en va trouver les limites du terrain pour centrer. Le ballon est dévié par Mickael Silvestre avant d’arriver dans les pieds de John O'Shea, seul aux six mètres, qui tire d'une frappe sèche sous la barre transversale.
La semaine prochaine, Manchester United arrivera à Londres avec un petit point qui leur sera bien utile face à des Gunners frustrés de n'avoir pu développer davantage leur jeu.