Cinquante-quatre ressortissants français ont péri dans l'accident du vol AH5017 d'Air Algérie, a déclaré le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius. Un précédent bilan faisait état de 51. Les causes du crash restent indéterminées.
Cinquante-quatre ressortissants français ont été tués dans l'accident du vol AH5017 d'Air Algérie qui s'est écrasé dans le nord du Mali dans la nuit du 23 au 24 juillet, a déclaré, vendredi, le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius. Un précédent bilan faisait état de 51 Français tués. Il n'y a aucun survivant sur les 118 occupants à bord de l'avion qui devait relier Ouagadougou à Alger.
Parmi les victimes figurent "54 Français y compris les binationaux", a précisé le chef de la diplomatie française lors d'un point presse au Quai d'Orsay.
Vingt-et-une familles françaises concernées
Laurent Fabius a précisé que 21 familles françaises étaient concernées. Les autres victimes sont de 14 nationalités différentes.
"En ce qui concerne les causes, il est encore prématuré d'avancer une certitude absolue", a-t-il ajouté. Les autorités françaises écartent toutefois la piste de l'attentat à ce stade. Selon Armelle Charrier, journaliste France 24, "la piste météorologique" serait toutefois privilégiée.
Avec Reuters