
L’Algérie est devenue dimanche à Porto Alegre la première équipe africaine à inscrire 4 buts dans un match de Coupe du monde. Les Fennecs s’imposent 4-2 face à la Corée du Sud et sont en bonne voie pour se qualifier pour les huitièmes de finale.
L'équipe d'Algérie s'est offert le droit de rêver à sa toute première qualification pour les huitièmes de finale d'une Coupe du monde, grâce à une victoire historique face à la Corée du Sud (4-2) dimanche à Porto Alegre, 32 ans après le dernier succès des Fennecs dans un Mondial.
Métamorphosée par rapport à sa première rencontre face à la Belgique mardi (2-1), la sélection algérienne a rapidement pris l'avantage grâce à un but d'Islam Slimani (26e), également passeur pour Abdelmoumene Djabou sur le troisième but (38e).
Première victoire dans un Mondial depuis 1982
Rafik Halliche, sur corner (28e), puis Yacine Brahimi, au bout d'une action splendide (62e), ont alourdi la note et les Algériens, avec un football intense et emballant, ont étouffé des Sud-coréens qui se sont réveillés trop tard avec des buts de Son Heung-min (50e) et Koo Ja-cheol (72e).
Premier pays du continent africain à marquer quatre buts dans un même match du Mondial, l'Algérie (3 points) est désormais deuxième du groupe H derrière la Belgique (6 points), déjà qualifiée. Un nul la semaine prochaine contre la Russie pourrait lui suffire à se qualifier en huitième de finale. Ce serait alors une première, mais ces Fennecs-là ont peut-être passé un cap. Les hommes de Vahid Halilhodžić n'avaient plus gagné dans un Mondial depuis 1982, une longue traversée du désert qui s'est achevée dimanche au stade Beira-Rio.
Revivez le match entre l’Algérie et la Corée du Sud sur votre smartphone ou votre tablette en cliquant ici.
Si le live-blog ne s’affiche pas, veuillez rafraîchir la page en appuyant sur la touche F5