L'ancien international français et patron du football européen Michel Platini s'est dit opposé à un cinquième mandat de Sepp Blatter à la tête de la Fifa et a laissé planer le doute sur sa propre candidature.
Michel Platini, président de l'Union des associations européennes de football (UEFA), a annoncé jeudi qu'il ne soutiendrait pas Joseph Blatter, actuel président de la Fifa, qui ne cache plus ses envies de cinquième mandat.
"Je suis européen, je suis sur la position de l'UEFA. Je ne le soutiens pas pour son nouveau mandat. Je ne le soutiendrai plus. Il le sait, je lui ai dit. Je pense que la Fifa a besoin d'un souffle nouveau. Son nouveau mandat, ce n'est pas bien pour le foot. Mais c'est une personne qu'il faut respecter, il a tout mon respect", a indiqué le dirigeant français à deux journalistes à Sao Paulo.
L'ancien Ballon d'Or a en outre précisé qu'il annoncerait sa décision, de se présenter ou pas à la présidentielle Fifa, en marge du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions à Monaco, qui a lieu le 28 août.
"J'ai bientôt 60 ans, en 2015, et mon problème c'est de savoir ce que j'ai envie de faire dans les années qui viennent", a-t-il déclaré. "Là, on est un an avant l'élection, j'ai le temps. Sincèrement, je ne sais pas."
Avec AFP