logo

Bouteflika fixe la présidentielle algérienne au 17 avril

De retour de Paris où il était hospitalisé au Val-de-Grâce, Abdelaziz Bouteflika a fixé la date de la présidentielle algérienne au 17 avril. Pressé par son parti de briguer un quatrième mandat, le chef de l'État n'a pas fait part de ses intentions.

Le chef de l’État algérien, Abdelaziz Bouteflika, a fixé l'élection présidentielle au 17 avril dans un décret de convocation du corps électoral, selon un communiqué de la présidence. "En vertu des dispositions de l'article 133 de la loi organique relative au régime électoral, le président de la République Abdelaziz Bouteflika a procédé ce jour [vendredi 17 janvier] à la signature du décret présidentiel portant convocation du corps électoral pour le jeudi 17 avril 2014 en vue de l'élection à la présidence de la République", est-il précisé dans le texte cité par l'agence gouvernementale APS.

Admis le 13 janvier à l’hôpital du Val-de-Grâce, à Paris, pour "une visite médicale routinière", disait-on à la présidence, Abdelaziz Bouteflika est rentré en Algérie jeudi. Cette seconde hospitalisation en huit mois du chef de l’État alimente toutes les spéculations sur sa santé, plusieurs titres de presse se demandant s’il était en mesure d’achever son mandat.

Pressé par le Front national de libération (FLN, au pouvoir) à prolonger son bail à la tête de l’État, le président sortant n’a toujours pas fait part de ses intentions.

Avec AFP