logo

Pour la première fois, l'armée libanaise a fait usage, lundi, de ses mitrailleuses anti-aériennes en réponse à des raids syriens menés dans les environs d'Aarsal, une région proche de la frontière entre les deux pays.

C'est une première pour l'armée libanaise. Les mitrailleuses anti-aériennes du pays ont riposté, lundi 30 décembre, à des raids aériens syriens à l'est du Liban, a affirmé à l'AFP une source militaire sous couvert de l'anonymat.

"Conformément aux ordres du commandement de l'armée, les mitrailleuses anti-aériennes ont tiré en direction d'hélicoptères syriens, qui ont largué des bombes sur Kherbet Daoud, dans les environs d'Aarsal", une région frontalière à la Syrie, a expliqué cette même source.

"C'est la première fois que l'armée libanaise utilise ces mitrailleuses anti-aériennes" en direction des hélicoptères syriens, a ajouté la source, précisant qu'il n'y avait pas eu de victime. L'Agence nationale d'information (ANI) a, à son tour, confirmé que l'information.

Aarsal, localité partisane de la rébellion syrienne

Le 12 juin, l'armée libanaise avait lancé une rare mise en garde à la Syrie, affirmant qu'elle riposterait "immédiatement" à toute nouvelle "violation", quelques heures après un raid syrien sur Aarsal.

Localité à majorité sunnite et partisane de la rébellion syrienne, Aarsal est proche de la frontière syrienne. Elle sert de point de passage pour les réfugiés, les armes et les rebelles, selon des sources de sécurité. Depuis un an, la ville est la cible de raids aériens menés par les forces du régime syrien, qui dit pourchasser des rebelles.

Avec AFP

Tags: Syrie, Militaire, Liban,