
La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a rejeté l'appel porté contre les diffuseurs arrière de Brawn GP, Williams et Toyota, réaffirmant ainsi la conformité des monoplaces des écuries visées par une plainte de leurs concurrents.
Reuters - Les voitures des écuries de Formule Un Brawn GP, Toyota et Williams sont en conformité avec le règlement de la compétition, a annoncé mercredi la cour d'appel de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).
Ferrari, Red Bull, Renault et BMW-Sauber avaient fait appel contre la décision des commissaires techniques des Grands Prix d'Australie et de Malaisie, qui avaient jugé conformes les diffuseurs arrière utilisés par leurs concurrentes.
"Sur la base des arguments entendus et des preuves présentées, la Cour a conclu que les commissaires avaient raison de considérer que les voitures en question étaient conformes au règlement", dit la FIA dans un communiqué.
L'écurie Brawn GP a remporté les deux premiers Grands Prix de la saison grâce au pilote britannique Jenson Button.
Les autres écuries affirment que les diffuseurs arrière, qui augmentent l'appui aérodynamique et la stabilité des voitures, ne sont pas réglementaires.