logo

Paul Walker, héros de "Fast & Furious", meurt dans un accident de voiture

L'acteur américain Paul Walker s'est tué samedi dans un accident de la route dans le comté de Los Angeles. Âgé de 40 ans, il était connu pour son rôle dans la série de films d'action "Fast and Furious".

L’un des acteurs vedettes d’Hollywood Paul Walker est mort brutalement, samedi 30 novembre, dans un accident de la route près de Los Angeles.

"C’est le cœur sincèrement lourd que nous devons confirmer que Paul Walker est décédé aujourd’hui dans un tragique accident de voiture", ont annoncé ses agents dans un message posté sur le compte Facebook du comédien.

Paul Walker se trouvait avec un ami, qui conduisait le véhicule, lorsqu’ils ont violemment percuté un arbre. La voiture a alors pris feu. Les deux hommes, qui venaient de participer à un gala de charité pour les victimes du typhon Haiyan, ont péri sur le coup. Selon le bureau du shérif du comté de Los Angeles, la vitesse serait en cause dans cet accident.

"Il était vraiment heureux. Il souriait à tout le monde et était vraiment content de voir tous ces gens venus pour supporter ce gala", a rapporté à AP un de ses amis Bill Townsend, qui l’a vu quelques heures avant le drame.

Âgé de 40 ans, Paul Walker a connu la gloire grâce à son rôle dans la saga à succès "Fast and Furious". Aux côtés de Vin Diesel ou encore Michelle Rodriguez, il a interprété le personnage de Brian O’Connor, un agent infiltré dans le milieu des courses automobiles.

À l’annonce de son décès, son partenaire au cinéma Vin Diesel n’a pas caché son émotion sur son compte Instagram : "Mon frère, tu vas me manquer. Je suis sans voix. Le paradis a gagné un nouvel ange. Repose en paix".

Le 7e épisode de cette série de films d’actions est actuellement en tournage et devrait être sur les écrans en juillet prochain. Le dernier film "Fast and Furious 6", sorti en mai 2013, avait rapporté plus de 788 millions de dollars à travers le monde.

Avec dépêches (AP, AFP, Reuters)