L'Argentin Angel Cabrera a remporté le Masters de golf d'Augusta à la mort subite au 10e trou face à l'Américain Kenny Perry. Le numéro un mondial, Tiger Woods, s'est contenté de la sixième place.
AFP - L'Argentin Angel Cabrera a remporté dimanche le Masters de golf d'Augusta au terme d'un playoff à couper le souffle.
Le vainqueur de l'US Open 2007 s'est imposé à la mort subite sur le 10e trou face à l'Américain Kenny Perry.
La première épreuve du Grand Chelem a donné lieu à un final haletant, trois hommes luttant pour la victoire après les 72 trous des quatre tours de parcours, qu'ils ont achevés avec une carte de 276, douze sous le par.
Le premier à craquer sur le green a été l'Américain Chad Campbell, avec un bogey dès le premier playoff joué sur le 18e trou, un par-4.
Kenny Perry, qui aurait pu devenir à 48 ans le plus vieux golfeur du circuit à s'imposer dans un tournoi majeur, a lâché prise à son tour, sur le 10e trou, en envoyant la balle hors du green à son deuxième tir.
Cabrera n'avait plus qu'à tranquillement s'imposer avec un par-4 pour s'adjuger la veste verte offerte au vainqueur de l'épreuve.
C'est la troisième fois en sept ans qu'un playoff détermine le vainqueur du tournoi du Grand Chelem, et le premier joué à trois depuis la victoire de l'Américain Larry Mize sur Seve Ballesteros et Greg Norman en 1987.
Le numéro un mondial Tiger Woods, quatre fois vainqueur de l'épreuve, a dû se contenter d'une honorable sixième place pour son retour à la compétition depuis sa victoire à l'US Open en juin dernier, juste avant une opération du genou. Il a rendu un score de -8.
Le Japonais Shingo Katayama a réussi deux birdies sur les trois derniers trous pour prendre la quatrième place avec un score de -10, devançant l'Américain Phil Mickleson, double vainqueur de l'épreuve.