logo

Châtiment corporel au Soudan et l'Iran découvre le surf

L'équipe des Observateurs vous propose la première émission entièrement réalisée à partir de contenus amateur. Photos, vidéos, témoignages : tout vient de nos Observateurs, aux quatre coins du monde, et tout a été vérifié par nos journalistes, à Paris. Première diffusion le samedi à 8h10 (heure de Paris).

Équipe éditoriale : Gaëlle Faure, Sarra Grira, Alexandre Capron, Wassim Nasr, Djamel Belayachi, Ershad Alijani.

SUJET 1 - SOUDAN

Les images que vous allez voir sont celles d’un châtiment barbare. Une femme soudanaise est fouettée, en public, par des policiers qui semblent même s’amuser de la scène. Pourquoi cette punition ? Et bien, d’après le policier, simplement parce qu’elle a osé monter dans une voiture avec un homme qui n’est pas de sa famille. Pour notre Observatrice, ces sévices corporels sont inacceptables et il est temps que ça s'arrête.

SUJET 2 - IRAN

Notre prochaine Observatrice est une surfeuse. Mais, pour changer, ce n'est pas à Honolulu ou en Australie qu'elle a eu envie d'assouvir sa passion. Elle a choisi les côtes de l’Iran. Or, en République islamique, on ne surfe pas beaucoup, surtout pas quand on est une femme.

Surf et hijab, écoutez le récit de l'irlandaise Easkey Britton.

Tags: Soudan, Iran,