logo

Un militant palestinien tué par des soldats israéliens en Cisjordanie

Un Palestinien de 20 ans, militant djihadiste présumé, a été tué mardi par des soldats israéliens qui effectuaient un raid dans le camp de réfugiés de Djénine, en Cisjordanie. Les négociations de paix israélo-palestiniennes ont repris fin juillet.

Des soldats israéliens ont abattu mardi 17 septembre un Palestinien de 20 ans, militant présumé du djihad islamique, pendant un raid dans le camp de réfugiés de Djénine, en Cisjordanie occupée.

L'armée israélienne explique dans un communiqué avoir ouvert le feu sur l'homme qui fuyait pour échapper à l'arrestation après avoir essuyé des tirs et des jets de cocktails Molotov. Le jeune militant a succombé à ses blessures dans un hôpital israélien.

Selon une source sécuritaire palestinienne, la victime s'appelle Islam al-Toubasi, auquel le djihad islamique a rendu hommage dans un communiqué le présentant comme un de ses membres.

Il s'agit du quatrième Palestinien tué par des soldats israéliens en Cisjordanie depuis la reprise des négociations de paix israélo-palestiniennes fin juillet.