
Après la victoire tardive du PSG face à Guingamp (2-0), un autre cador de L1 a affiché ses faiblesses, samedi. L'Olympique lyonnais, battu sur la pelouse d'Évian (2-1), a perdu ses quatre dernières rencontres et pointe à la 7e place.
À Lyon, rien ne va plus. Les Gones, qui avaient remporté leur quatre premiers matchs de la saison, dont deux en Ligue 1, n'en finissent plus de chuter. Samedi, sur la pelouse d'Evian Thonon-Gaillard, les hommes de Rémi Garde ont une nouvelle fois décroché.
Mis à mal par un doublé de Kevin Bérigaud en première période, l'OL a poussé en seconde, mais sans parvenir à vraiment revenir dans le match malgré la réduction de l'écart (2-1) de Jordan Ferri en début de deuxième période.
L'Olympique lyonnais, qui enregistre sa quatrième défaite en autant de rencontres - deux en Ligue 1 et deux au tour préliminaire de la Ligue des champions - aborde la mini trêve de septembre avec un bilan compliqué à tirer et de nombreux points à régler.
À dormir debout
Sur les autres pelouses de Ligue 1, le spectacle était aussi aux abonnés absents. Sur les six rencontres disputées ce samedi soir, trois ont accouché d'un score nul et vierge (Rennes - Lille, Reims - Nantes et Sochaux - Ajaccio).
Lorient, aux portes de la zone rouge, s'est contenté d'un maigre but d'Aboubakar pour prendre les trois points face à Valenciennes devant son public.
Enfin, Toulouse, en déplacement à Bastia, n'est toujours pas parvenu à redresser la barre. Le Téfécé a été battu 2-1 par des Corses pourtant réduits à dix en première période et pointe en 20e et dernière position.
Au total, 9 buts seulement ont été marqués au cours de cette journée avant les trois matchs de ce dimanche : Saint-Etienne - Bordeaux (14h), Nice - Montpellier (17h) et le choc entre Marseille et Monaco (21h).
Avec dépêches.