logo

La télé-réalité "Afghanistan's got talent" arrive sur le petit écran afghan

"L'Afghanistan a du talent", déclinaison afghane de la célèbre émission de télé-réalité, sera diffusée à partir d'octobre dans le pays. Privés jusqu'en 2001 de divertissements par les Taliban, les Afghans sont adeptes des programmes télé occidentaux.

"Afghanistan's Got Talent", énième déclinaison de la célèbre émission de télé-réalité, sera diffusée à partir du mois d'octobre sur une chaîne de télévision afghane, où son succès paraît assuré, les Afghans étant friands de ce genre de programme.

L'émission sera diffusée sur la chaîne 1TV, a indiqué lundi à l'AFP son président, Fahim Hashimy. "Ça va être passionnant de voir les Afghans exprimer leur créativité lors des auditions et après", a-t-il dit.

Longtemps privés de divertissements par le régime intégriste des talibans (1996-2001), les Afghans se passionnent pour les adaptations d'émissions de télé-réalité occidentales, comme "Afghan Star" ("American Idol") ou "The Voice".

"Afghanistan's Got Talent" est un des derniers rejetons de la franchise "Got Talent" créée par le producteur britannique Simon Cowell et célèbre notamment pour avoir fait de l'Ecossaise Susan Boyle une star planétaire. Ce programme oppose des candidats pratiquant toutes sortes de disciplines: chant, danse, mais aussi magie, ventriloquie...

Quelque 55 adaptations de l'émission ont été vendues dans 180 pays, a expliqué Fahim Hashimy. La version française, "La France a un incroyable talent" est diffusée sur M6.

AFP