logo

Copé / Fillon : vers une trêve à l'UMP ?

A la une de la presse nationale : le problème de la surpopulation carcérale, la fin du feuilleton de l'UMP et une image inédite au tournoi de tennis de Roland-Garros !

Le débat autour de la surpopulation carcérale revient aujourd’hui à la une de la presse française. Le Figaro estime que plus les mois passent, plus Christiane Taubira, la garde des Sceaux, se retrouve prise au piège des prisons.

Jean-François Copé et François Fillon sont tombés d’accord, hier, sur le principe d’un vote des militants pour mettre fin au mauvais feuilleton de l’UMP. Ce qui fait dire Libération que Jean-François Copé sera bien président jusqu’à la fin de son mandat, en 2015 ! Pour le Huffington Post, on assiste donc à un enterrement dans les urnes. Faire voter les militants pour savoir s’ils veulent voter.

Le problème de l’intégration en France revient dans le débat, avec deux sujets que développent nos journaux. D’abord celui des demandes de salariés liées à leur religion. Selon une étude que dévoile Libération, plus d’un quart des managers de ressources humaines ont été confrontés à ce type de demandes. Autre sujet, le droit de vote des étrangers aux élections locales et européennes. 20 Minutes publie à ce sujet ce matin un sondage exclusif. Il révèle que la majorité des Français reste favorable au droit de vote pour les étrangers, à 54%.

On termine avec une image inédite hier au tournoi de Roland-Garros. Un joueur a décidé de faire son propre arbitrage vidéo, comme l’explique le Parisien !