
A la une de la presse française, le retour de la neige en France, le bilan du déplacement de François Hollande à Dijon, et le début du conclave au Vatican.
Ce matin, la presse fait le bilan du déplacement de François Hollande. Deux jours à Dijon, à la rencontre des Français, avec un objectif : rétablir une cote de popularité au plus bas. Récit de ces deux jours à lire dans le Parisien. Pour le Figaro, « ce fameux cap que doit fixer le président de la république n’apparaît pas plus clairement aujourd’hui qu’avant l’escapade dijonnaise...».
Dans l’actualité, également, le conclave qui a débuté hier. A part les récits de la journée d’hier, comme dans La Croix, une question posée dans le Monde : quel sera le nom du prochain pape ? Paul VII, Jean Paul III, Benoît XVII ? Seul le futur élu connaît la réponse.
Retour en France, avec les suites du scandale de la viande de cheval découverte dans des lasagnes, puis dans de nombreux plats préparés au bœuf. Libération rapporte les premières conclusions de l’enquête menée par les services publics…
On termine évidemment avec la neige qui a paralysé hier une moitié nord de la France. Alors comment peut-il neiger en mars quand on nous parle en permanence de réchauffement climatique ? Réponse très scientifique à lire sur Slate.fr. Enfin, le coup de gueule de Jean-François Kahn contre la neige à lire sur le Huffington Post.