logo

Hollande, les cathos et le mariage gay

A la une de la presse française, le débat sur la mariage gay relancé, un état des lieux des commerces culturels, mais aussi Gérard Depardieu et Michael Jackson

On commence ce matin avec un débat relancé en France : celui autour du projet de loi sur le mariage pour tous. Et aujourd’hui, c’est François Hollande qui est indirectement attendu sur le sujet, selon Aujourd’hui en France. Le président de la république doit présenter ses vœux aux représentants religieux, alors que depuis des semaines, l’Eglise est en première ligne contre le mariage gay.
De son côté, Libération s’interroge : Pourquoi le bureau politique du Front National a-t-il appelé à manifester dimanche contre le mariage gay quand la présidente du FN préfère s’abstenir ?

Autre sujet à Lire dans Libération, le dépôt de bilan de Virgin Mégastore en France. L’occasion pour le journal, de dresser un bilan du secteur des produits culturels en France. Libération pointe du doigt un responsable en particulier : le site de vente en ligne Amazon.

La presse reparle aussi de Gérard Depardieu, ce matin. Et alors que l’acteur a finalement affirmé qu’il resterait français, Le Figaro explique que renoncer à la nationalité française n’est de toute façon pas si facile.

On termine avec un Français qui a flairé le bon coup marketing : Créer un parfum officiel Michael Jackson. C’est à lire dans Aujourd’hui en France.