logo

Un mineur se suicide à la prison de Moulins

Un jeune de 17 ans s'est donné la mort en prison, à Moulins, dans l'Allier. Selon des sources judiciaires, le détenu s'est pendu dans sa cellule. En février 2008, un mineur emprisonné s'était déjà suicidé, ce qui avait créé la polémique.

AFP - Un détenu de 17 ans s'est suicidé à la maison d'arrêt de Moulins (Allier), vraisemblablement par pendaison, a-t-on appris samedi de sources judiciaire et policière.

"Le corps a été découvert à 03H30" dans la nuit de vendredi à samedi, a précisé la source judiciaire interrogée par l'AFP, ajoutant qu'il s'était "vraisemblablement donné la mort par pendaison" dans sa cellule individuelle.

La direction régionale des services pénitentiaires Rhône-Alpes-Auvergne, jointe par l'AFP, a répondu ne "pas communiquer" concernant les affaires de suicide.

Le jeune détenu était incarcéré dans le quartier des mineurs depuis quelques jours seulement, en raison d'une révocation de sa peine avec sursis, a précisé la source judiciaire.

"Il a déjà connu l'incarcération plusieurs fois", a ajouté cette source, sans préciser l'affaire au terme de laquelle le mineur avait été condamné.

En février 2008, un mineur s'était suicidé dans l'établissement pénitentiaire pour mineurs (EPM) de Meyzieu (Rhône), suscitant une polémique et une mise en cause de la direction pénitentiaire, alors qu'est dénoncée l'augmentation des suicides de détenus dans les prisons françaises.

En février dernier, deux condamnés à de longues peines de la centrale de Moulins-Yzeure, toute proche de la maison d'arrêt, se sont évadés de manière spectaculaire à l'aide d'explosifs et mené une course-poursuite à travers le nord de la France avant d'être rattrapés.

Tags: Prison, France,