logo

A 22 ans, la judokate Audrey Tcheuméo a remporté la médaille de bronze dans la catégorie des -78kg. Malgré sa victoire qui apporte une 14e médaille à la France, elle n'a pas caché sa déception à l'issue du combat.

AFP - La Française Audrey Tcheuméo a remporté la médaille de bronze des -78 kg du tournoi olympique, la cinquième de ce métal pour l'équipe de France de judo, et la 14e au total pour la délégation française à Londres, en battant la Hongroise Abigael Joo, jeudi à Londres.

La championne du monde et d'Europe 2011 a dominé par ippon celle qui l'avait détrônée en finale des Championnats d'Europe 2012.

Tcheuméo, 22 ans, est sortie en larmes du tapis mais certainement pas de joie. Elle n'avait simplement pas digéré sa défaite sur ippon en demi-finale face à la Britannique Gemma Gibbons, quasiment inconnue le matin même.

La native de Bondy, qui disputait à Londres ses premiers jeux Olympiques, pourra toujours se satisfaire de côtoyer sur le podium la N.1 mondiale, sa grande rivale brésilienne Mayra Aguiar, elle aussi en bronze.

La médaille de Tcheuméo est la cinquième en bronze pour le judo français après celles de Priscilla Gneto (-52kg), Automne Pavia (-57kg), Ugo Legrand (-73kg), Gévrise Emane (-63kg), la sixième au total après l'or de Lucie Décosse (-70kg), mercredi.

Elle est également la quatorzième de la délégation française à Londres (5 en or, 3 en argent, 6 en bronze).