
La finale de Roland-Garros opposant Novak Djokovic à Rafael Nadal se poursuivra ce lundi à 13 heures. Avant l'interruption du match pour cause de pluie, l'Espagnol menait deux sets à un (6-4, 6-3, 2-6, 1-2).
AFP - Le Serbe Novak Djokovic et l'Espagnol Rafael Nadal devront revenir lundi à partir de 13h00 pour terminer la finale de Roland-Garros qui, après deux interruptions et trois heures de jeu, a été reportée dimanche en raison de la pluie, selon les organisateurs.
Nadal menait 6-4, 6-3, 2-6, 1-2 au moment de l'interruption, mais la dynamique penchait nettement en faveur de son adversaire qui, après avoir été dominé lors des deux premières manches, avait repris l'ascendant.
C'est seulement la deuxième fois de l'histoire du tournoi que la finale ne pourra pas se terminer le dimanche, après celle de 1973 opposant Ilie Nastase et Niki Pilic qui avait même eu lieu le mardi.
La reprise de la finale entre Nadal, qui vise à battre le record de Björn Borg avec une septième victoire à Paris, et Djokovic, en lice pour réaliser le Grand Chelem à cheval sur deux ans, a été fixée à 13h00.
Dimanche, Nadal a été le patron sur le court pendant plus de deux heures. Et lorsqu'il a mené 2-0 dans le troisième set, il n'y avait plus grand monde pour miser sur Djokovic, d'autant que Nadal n'a encore jamais perdu un match dans un tournoi du Grand Chelem dans lequel il a mené deux sets à zéro.
Mais Djokovic y a cru et a alors jeté toutes ses forces dans la bataille, grâce à son immense orgueil de champion qui lui avait déjà permis de sauver quatre balles de match contre Jo-Wilfried Tsonga en quarts de finale et de remonter deux sets de retard à Andreas Seppi en huitièmes.