
Que s'est-il passé sur les pelouses européennes ce week-end ? En Espagne : à signaler le festival de Barcelone (7-0) qui retarde le sacre du Real Madrid. En Italie, la Juventus garde toujours 3 points d’avance sur l’AC Milan. Revue de détails.
AFP - Grâce à son carton au Rayo Vallecano (5-0), Barcelone a pu retarder le titre de champion du Real Madrid, alors qu'en Angleterre les deux Manchester s'affrontent lundi pour un duel qui peut envoyer United vers le titre, ou ramener City à égalité.
Allemagne : champion depuis une semaine, Dortmund a célébré son titre de la meilleure des façons avec un festival (5-2) à Kaiserslautern, bon dernier. Et Barrios s'est fait plaisir avec un triplé.
Son dauphin, le Bayern, a veillé à garder le rythme contre Stuttgart (2-0) en vue de sa finale de Ligue des champions contre Chelsea.
L'émotion du week-end était donc à Schalke, où Raul a fêté ses adieux à son public avec une passe décisive et encore un but, son 28e en deux saisons de championnat.
Angleterre : retenant son souffle avant le derby mancunien, lundi, qui peut permettre à City de revenir à hauteur de United, l'Angleterre s'est mise en appétit avec les nouveaux faux-pas de ses poursuivants décrochés, Arsenal (3e) et Newcastle (5e).
Si les Gunners, malgré le réveil de Van Persie, ont trébuché (1-1) chez le Stoke de Crouch, les Magpies ont reçu une réelle déculottée (4-0) à Wigan (16e). Du coup, les Spurs de Tottenham (4e) en profitent pour se glisser devant la Toon Army après leur succès (2-0) contre Blackburn.
Eclatant après sa qualification en finale de la C1, Chelsea (6e) a pulvérisé QPR (6-1). Auteur d'un triplé, Torres est peut-être enfin lancé chez les Blues!
Soucieux d'embellir une image contrastée, Suarez s'y est employé à merveille avec Liverpool (8e) en réalisant lui aussi un hat-trick à Norwich (3-0).
Espagne : en cartonnant dimanche chez le Rayo Vallecano dans la banlieue de Madrid, Barcelone (7-0) n'a fait que retarder le titre du Real Madrid, vainqueur plus tôt du FC Séville avec notamment un doublé de Benzema.
L'issue heureuse pour le Real n'est que repoussée: il a désormais sept points d'avance à trois journées de la fin.
Derrière, Valence a perdu gros en s'inclinant (1-0) à Malaga car il se fait rejoindre à la 3e place par son adversaire du jour.
Italie : déchaînés, la Juventus et le Milan AC mènent grand train avec deux larges victoires en déplacement. A Novare pour le leader turinois sous les yeux de Platini (4-0), à Sienne pour les Lombards (4-1) qui sont donc toujours trois points derrière.
Accroché par la Roma (2-2), Naples (3e) est finalement tout heureux de voir que la Lazio n'en a pas profité dimanche contre l'Udinese (2-0).
Du coup, ces trois-là plus l'Inter, vainqueur de Cesena (2-1), se retrouvent à égalité avec 55 points.