
Défaits par Galatasaray, les Girondins n'iront pas plus loin que les 16es de finale. Marseille s'est, quant à lui, imposé aux tirs aux buts contre Twente, le PSG a dominé les Allemands de Wolfsburg et Saint-Étienne a gagné contre Olympiakos.
REUTERS - Bordeaux a été éliminé jeudi en 16e de finale de la Coupe de l'UEFA après une défaite 4-3 et un ultime but de Galatasaray à la dernière minute de la fin du temps réglementaire sur le terrain du club turc.
A l'aller, les Girondins avaient concédé le match nul 0-0 à Chaban-Delmas. Le match retour a donné lieu à une pluie de buts, les hommes de Laurent Blanc ouvrant le score dès la première minute par David Bellion.
Mais les Turcs marquaient par deux fois, juste avant la pause par Turan Arda puis par l'Australien Harry Kewell. Arda doublait la mise à la 65e minute mais, bien que mené de deux buts, Bordeaux ne baissait pas les bras.
Marouane Chamakh à la 72e minute, puis Fernando Cavenaghi deux minutes plus tard, remettaient les deux équipes à égalité.
Mais en toute fin de rencontre, poussé par le public stambouliote, Sabri Sarioglu ruinait les espoirs des Girondins en inscrivant le but de la qualification de Galatasaray.
Le Paris Saint-Germain s'est qualifié sans problème jeudi pour les huitièmes de finale de la Coupe de l'UEFA en dominant le VfL Wolfsburg 3-1, en Allemagne.
Les hommes de Paul le Guen s'étaient imposés 2-0 au match aller au Parc des Princes.
Peguy Luyindula a ouvert le score sur pénalty à la 38e minute, avant que Jérôme Rothen ne double la mise juste avant l'heure de jeu.
Les Allemands ont réduit la marque par leur milieu de terrain japonais Makata Hasebe à la 63e minute mais Lyindula leur ôtait tout espoir de retour, d'un but de la tête, à un quart d'heure de la fin de la rencontre.
Au prochain tour, le Paris Saint-Germain affrontera le vainqueur de la rencontre qui oppose les Belges du Standard de Liège aux Portugais de Braga, qui avaient pris une sérieuse option en s'imposant 3-0 au match aller.
Marseille a arraché jeudi sa place en huitième de finale de la Coupe de l'UEFA après une séance de tirs aux buts tendue face le FC Twente, aux Pays-Bas. Lors de la première série, Blaise N'Kufo manquait le premier tir de Twente en tirant au dessus de la transversale de Steve Mandanda. A 4-3 Karim Ziani avait au bout du pied le ballon de la qualification mais l'international algérien de l'OM frappait à côté du but néerlandais.
Tout était à refaire et Slobodan Rajkovic craquait le premier, expédiant le ballon au dessus de la transversale et expédiant l'OM en huitième.
Alors que le FC Twente était venu s'imposer 1-0 au Stade Vélodrome à l'aller, Marseille a entretenu l'espoir en ouvrant le score au Pays-Bas par Hatem Ben Arfa sur un coup franc de presque 40 mètres à la 24e minute mais ne parvenait pas à creuser l'écart.
Aucune des deux équipes ne parvenait à marquer dans le temps réglementaire, ni en prolongation que les deux équipes disputaient épuisées. La séance de tirs au but allait finalement sourire à Marseille.
En huitième de finale, l'OM rencontrera le vainqueur du match qui oppose un autre club néerlandais l'Ajax Amsterdam aux Italiens de la Fiorentina, battue 1-0 à l'aller.