logo

Le régime d'Al-Assad prêt à entamer des discussions en Russie, selon Moscou

Selon le ministère russe des Affaires étrangères, le régime syrien est disposé à participer à des négociations sous l'égide de Moscou. Un haut responsable du Conseil national syrien (CNS, opposition) a déjà annoncé qu'il refuserait d'y prendre part.

REUTERS - La Syrie est disposée à participer à des discussions en Russie, a déclaré lundi le ministère russe des Affaires étrangères, qui espère que l'opposition donnera elle aussi son accord.

Un haut responsable du Conseil national syrien (CNS, opposition) a dit peu après ne pas avoir reçu d'invitation à ces discussions, ajoutant qu'il refuserait d'y prendre part s'il en recevait une.

La Russie, grande alliée de Damas, a opposé en octobre son veto, de concert avec la Chine, à un projet de résolution visant à condamner la répression exercée par le régime du président Bachar al Assad contre les manifestants.

Plus de 5.000 personnes, selon les Nations unies, ont été tuées en Syrie depuis le début du mouvement de contestation, sévèrement réprimé par les forces de sécurité.