Le sélectionneur argentin Diego Maradona a confié ne pas comprendre l'attitude de Terry Butcher, le sélectionneur de l'équipe écossaise et ancien défenseur de l'Angleterre. Celui-ci avait affirmé ne pas avoir digéré la "main de Dieu".
Le sélectionneur de l'Argentine, Diego Maradona, a confié mardi ne pas comprendre Terry Butcher, entraîneur adjoint de l'Ecosse et défenseur de l'Angleterre lors du Mondial-1986, qui a affirmé "ne pas avoir digéré" la "Main de Dieu" de l'ancien N.10 au Mexique.
"Je ne sais pas pourquoi Butcher adopte cette attitude", a déclaré Maradona, à la veille du match amical que doit disputer sa sélection face à l'Ecosse.
"Laissons Butcher continuer sa vie et je continuerai la mienne. Je ne vais pas me gâcher le sommeil avec ça. Si Butcher ne me serre pas la main, je serai toujours en vie demain", a-t-il ajouté.
Maradona a également souligné que l'Angleterre avait remporté la Coupe du monde en 1966 grâce à "un but qui n'existait pas", en référence à la réalisation de l'attaquant anglais Geoffrey Hurst, dont la frappe en finale avait touché la barre transversale avant de rebondir près de la ligne de but. Ce but permettait à l'Angleterre de prendre l'avantage 3 à 2.
"Je lui rappelle (à Butcher) que l'Angleterre a battu l'Allemagne en finale grâce à un but qui n'existait pas (Butcher devait marquer un autre but qui donnait la victoire finale à l'Angleterre 4-2 a.p., ndlr). Nous l'avons tous vu mais personne n'a rien dit. L'Histoire ne se change pas. Butcher ne peut pas me juger, de quelle que manière que ce soit", a affirmé le sélectionneur argentin.
Terry Butcher avait expliqué, dans le Times daté de samedi, qu'il n'avait pas pardonné le but inscrit de la main en quarts de finale par Diego Maradona.
"Je n'ai toujours pas digéré qu'il n'ait jamais vraiment admis ce qu'il avait fait, qu'il n'ait jamais levé les mains - +les mains de Dieu+ - pour dire: +Oui, j'ai mal agi+", avait regretté Butcher.