logo

Le domicile du PDG de Nessma TV attaqué

Une centaine d'hommes ont attaqué vendredi soir le domicile du président de la chaîne Nessma TV, Nabil Karoui. Par ailleurs, des milliers de personnes ont manifesté à Tunis pour protester à nouveau contre la diffusion du film "Persepolis".

AFP - Le domicile de Nabil Karoui, le PDG de la chaîne privée tunisienne Nessma dont des salafistes ont réclamé la fermeture après la diffusion du film Persepolis, a été attaqué vendredi soir par "un groupe d'une centaine d'hommes", a dénoncé la chaîne dans son journal du soir.

"La chaîne Nessma TV dénonce l'attaque de la maison de son PDG Nabil Karoui (à Tunis) par un groupe d'une centaine d'hommes qui ont jeté des cocktails Molotov", a déclaré la présentatrice du journal, précisant que la famille avait pu être sauvée "in extremis".

Des milliers de personnes, dont des salafistes, ont manifesté vendredi à Tunis pour dénoncer la diffusion la semaine dernière du film franco-iranien Persepolis, dont une séquence représente Dieu sous les traits d'un vieillard barbu, ce que l'islam proscrit.

Sofiane Ben Hmida, un des journalistes vedettes de la chaîne, a précisé à l'AFP qu'une vingtaine d'hommes étaient parvenus à entrer dans la maison, où se trouvaient encore la femme et les enfants de M. Karoui. Ce dernier n'était pas chez lui lors de l'attaque, survenue vers 19H00 (18H00 GMT).

"La famille a pu sortir par derrière et est en sécurité. les assaillants ont saccagé la maison et ont mis le feu", a-t-il dit.

Nessma TV a également dénoncé "l'incitation de quelques imams à commettre des crimes à l'encontre des employés de la chaîne".