Plusieurs personnes, dont des assaillants, ont été tuées lors d'une prise d'otages par un groupe armé dans un poste de police à al-Baghdadi, à 150 kilomètres au nord-ouest de Bagdad. Les forces irakiennes ont donné l'assaut.
AFP - Les forces spéciales irakiennes ont donné l'assaut contre un poste de police à l'ouest de Ramadi, où des hommes armés retenaient plusieurs personnes, tuant les assaillants, tandis que le chef de la police locale et au moins une autre personne ont été tués, selon des sources de sécurité et locales.
"Les forces spéciales du centre de commande d'Anbar ont pris le contrôle de la situation il y a dix minutes. Elles ont tué 4 assaillants qui retenaient 15 personnes en otage, dont le maire, des employés et des gardes de sécurité", a déclaré le porte-parole du ministère de la Défense, le général Mohammad al-Askari.
"Mais les heurts avec les terroristes se sont également soldés par la mort d'un lieutenant-colonel et d'un civil. La situation est à présent totalement sous contrôle", a-t-il ajouté.
Selon le chef adjoint du conseil provincial d'Anar, Saadoun Obeid Chaalan, "il y a 4 morts, dont le chef de la police, le responsable administratif de la mairie et deux policiers".
Le complexe attaqué abrite le quartier général de la police et les bureaux du maire d'al-Baghdadi, une localité située à 150 km au nord-ouest de la capitale irakienne, dans la province sunnite d'al-Anbar.