
Le jugement dans l'affaire des emplois présumés fictifs de la ville de Paris sera rendu le 15 décembre. L'ex-Président, dont le procureur a requis la relaxe, a été dispensé d'assister aux audiences pour raisons de santé.
AFP - Le tribunal correctionnel de Paris prononcera le 15 décembre son jugement dans l'affaire des emplois présumés fictifs de la ville de Paris, a annoncé vendredi le président de la 11e chambre correctionnelle, Dominique Pauthe, à la fin du procès.
Depuis le 5 septembre, l'ancien président de la République Jacques Chirac et neuf coprévenus étaient jugés pour des faits remontant au début des années 1990, quand M. Chirac était maire de Paris. Mardi, le parquet avait requis une relaxe générale.
Dispensé d'assister aux audiences pour raisons de santé, l'ex-chef de l'Etat a été représenté par ses avocats durant les trois semaines du procès.
Il doit répondre de "prise illégale d'intérêt", "abus de confiance" et "détournement de fonds publics" pour 28 emplois présumés fictifs, rémunérés par la mairie de Paris de 1990 à 1995.