
Au moins 15 personnes ont été tuées et près de 200 autres blessées après le déraillement d'un train à Jajpur, dans l'est de l'Inde. Selon les autorités ferroviaires, le train transportait 1 500 passagers.
AFP - Les secours continuaient de fouiller samedi les débris d'un train effectuant la liaison entre Calcutta (est) et Madras (sud), qui a déraillé vendredi faisant 16 morts et près de 200 blessés, selon un nouveau bilan communiqué par la compagnie ferroviaire.
"Seize personnes sont décédées, près de 200 personnes ont été blessées", a affirmé Ajay Kumar Goel, directeur général de la compagnie ferroviaire indienne de l'est.
Les douze wagons du train express Coromandel ont déraillé pour une raison encore inconnue à Jajpur, à 100 km environ de la capitale de l'Etat d'Orissa, Bhubaneswar.
Le réseau indien de transports ferroviaires - qui reste la façon de voyager la plus utilisée dans le pays pour les longues distances, malgré la concurrence acharnée des compagnies aériennes privées - transporte chaque jour quelque 18,5 millions de passagers.
Environ 300 accidents de train sont recensés chaque année en Inde.
Selon l'agence indienne PTI, le ministre fédéral des chemins de fer, Lalu Yadav, a ordonné une enquête sur l'accident et le versement de compensations aux familles des victimes.