Un Palestinien a été tué dans un bombardement de l'artillerie israélienne dans le nord de la bande de Gaza. Ces violences sont survenues malgré le cessez-le-feu en vigueur depuis le 18 janvier.
AFP - Un Palestinien a été tué lundi dans un bombardement de l'artillerie israélienne dans le nord de la bande de Gaza, ont indiqué des sources médicales palestiniennes.
Khaled Al-Kafarneh, 22 ans, a été tué par un obus qui s'est abattu sur sa maison à Beit Hanoun (BIEN Beit Hanoun), selon ces sources.
L'armée israélienne, interrogée par l'AFP, a dit vérifier cette information.
L'aviation israélienne avait lancé dans la nuit de dimanche à lundi deux raids contre la bande de Gaza après la chute en Israël de deux roquettes tirées du territoire palestinien.
Ces violences sont survenues malgré un cessez-le-feu, en vigueur depuis le 18 janvier, ayant mis fin à une offensive israélienne de 22 jours dans la bande de Gaza qui a fait 1.330 morts palestiniens.
L'offensive avait pour but déclaré de réduire au minimum les tirs de roquettes et obus de mortier de Gaza mais plusieurs dizaines de ces engins ont été tirés depuis la fin de l'opération, entraînant des représailles d'Israël.