Après avoir signé lundi des procurations permettant aux autorités de mettre la main sur ses avoirs, Suzanne Moubarak, épouse du président égyptien déchu, a été remise en liberté mardi sans avoir à verser de caution.
AFP - L'épouse de l'ex-président égyptien Hosni Moubarak, Suzanne, en détention préventive, a été remise en liberté mardi après avoir remis ses avoirs à l'Etat, a annoncé le ministère de la Justice dans un communiqué.
L'Autorité des gains illicites, qui dépend du ministère, "a décidé de la libérer après qu'elle eût remis à l'Etat tous ses avoirs dans les banques en Egypte, à savoir 24 millions de livres égyptiennes" (4 millions de dollars).
Le communiqué ne fait pas état d'une caution, contrairement à ce qu'avait indiqué un peu plus tôt une source judiciaire égyptienne.
Mme Moubarak, 70 ans, a été placée la semaine dernière en détention préventive à l'hôpital de Charm el-Cheikh, où elle est suivie à la suite d'un malaise cardiaque, dans le cadre d'une enquête sur sa fortune.
L'ancien président, âgé de 83 ans, lui aussi en détention préventive, se trouve également dans cet établissement hospitalier de la station balnéaire de la mer Rouge, où il a été admis également pour des problèmes cardiaques.
Lundi soir, l'agence officielle Mena avait annoncé que Mme Moubarak avait décidé de remettre sa fortune à l'Etat.