logo

Donald Trump désigne Kevin Warsh à la tête de la FED à la place de Jérôme Powell
En conflit avec l'actuel président de la Réserve fédérale américaine, Jérôme Powell, Donald Trump a annoncé jeudi sur son réseau Truth Social avoir proposé le nom de Kevin Warsh pour prendre la relève.
Kevin Warsh s'adresse aux médias au sujet de son rapport sur la transparence à la Banque d'Angleterre, à Londres, le 11 décembre 2014. © Alaistair Grant, AP

Le président américain Donald Trump a proposé vendredi 30 janvier Kevin Warsh, déjà donné favori par les médias américains, comme président de la Réserve fédérale américaine sur son réseau Truth Social.

"Je suis heureux d'annoncer que je propose la nomination de Kevin Warsh au poste de PRÉSIDENT DU CONSEIL DES GOUVERNEURS DU SYSTÈME DE RÉSERVE FÉDÉRALE", a écrit Donald Trump.

"Je connais Kevin depuis longtemps et je n'ai aucun doute qu'il restera dans l'histoire comme l'un des GRANDS présidents de la Fed, peut-être le meilleur. Par-dessus tout, il a 'tout du premier rôle', et il ne vous laissera jamais tomber. Félicitations Kevin !", a-t-il ajouté.

Avec AFP