logo

L'avocat de Florence Cassez envisage de demander la révision du procès

Les avocats de Florence Cassez vont déposer un recours en révision de son procès pour inconstitutionnalité, la Française condamnée à 60 ans de prison pour participation à des enlèvements. Le pourvoi en cassation avait été rejeté le 10 février.

AFP - Les parents de Florence Cassez, la Française condamnée à 60 ans de prison pour enlèvements au Mexique et dont les avocats vont déposer lundi un recours en révision de son procès, étaient partagés entre espoir et méfiance, à peine un mois après le rejet de son pourvoi en cassation.

"On ne pensait pas que ça puisse se faire, puisque théoriquement les résultats de l'+amparo+ (pourvoi en cassation, ndlr) étaient son dernier recours, mais maintenant il y a apparemment une nouvelle possibilité", a déclaré à l'AFP le père de Florence, Bernard Cassez.

"On espère que ça sera pris en compte, mais c'est de l'ordre purement juridique, et ça nous dépasse", a-t-il ajouté, en précisant que Florence Cassez devait rencontrer son avocat mexicain ce lundi dans sa prison pour femmes à Tapepan, au sud de Mexico.

Cet avocat, Me Agustin Acosta, a annoncé lundi qu'il allait déposer un recours en révision de son procès devant la Cour suprême du Mexique.

Ce recours demande la révision pour inconstitutionnalité du rejet du pourvoi en cassation pris le 10 février par trois juges, sentence rendant définitive la condamnation de la Française.

Agée de 36 ans, Florence Cassez a été condamnée à 60 ans de prison pour complicité d'enlèvements. Depuis plus de cinq ans qu'elle est en prison, elle clame son innocence. Son pourvoi en cassation, qui faisait état notamment de multiples irrégularités dans la procédure et des contradictions des témoignages à charge, a été rejeté en février.