
Presse internationale, MARDI 25 JANVIER. Lors de sa conférence de presse hier Nicolas Sarkozy a eu des propos qui ont fait réagir sévèrement le quotidien algérien El Watan. A voir avant cela : L’émotion de la presse russe.
Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre I-Phone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
Nicolas Sarkozy a tenu hier une conférence de presse, et parmi ses propos, une tirade fait réagir ce matin la presse algérienne.
« Lors d’une conférence de presse tenue hier, une journaliste allemande lui a demandé s’il accueillerait Bouteflika en France dans le cas où il lui arriverait la même chose qu’à Ben Ali. »
« Après un silence cachant mal son embarras, Nicolas Sarkozy a lancé : «Vous imaginez l’exploitation qui risque d’être faite de ma réponse dans un grand pays comme l’Algérie ?» Et d’ajouter, en y mettant une grimace : «C’est tout à fait normal que vous vous posiez ces questions, mais moi je suis en charge d’une grande responsabilité, c’est ça la différence». »
Décryptage par El Watan : « M. Sarkozy a donné, sans le dire, sa réponse à «son ami Bouteflika». Le président français confirme ô combien le soutien français aux régimes est plus important que la défense du droit des peuples à la démocratie. »
Retrouvez les autres articles cités dans cette revue de presse en cliquant sur les liens suivants :
Les liens soulignés renvoient, lorsque cela est possible, vers les articles cités, mais certains journaux offrent à leurs lecteurs un contenu web différent du contenu papier. NB : Cette page n’est ni un blog, ni un article, mais un aperçu du travail de préparation de la chronique vidéo ci-dessus.
Retrouvez tous les matins sur France 24 la Revue de presse française (du lundi au vendredi, 6h23-7h10-10h40 heure de Paris) et la Revue de presse internationale (du lundi au vendredi à 9h10 et 13h10). Suivez également tous les week-ends en multidiffusion la Revue des Hebdos.