Laurent Gbagbo accuse la France et les États-Unis de comploter contre lui. Dans ce bras de fer il peut compter sur son influente femme, Simone, souvent comparée par la presse à "un raspoutine en jupons". En France les milliardaires ne sont pas généreux et 2010 restera un bon cru pou les lapsus chez les hommes politiques.
Laurent Gbagbo persiste et signe. Dans une interview au Figaro il accuse les ambassadeurs français et américains d'avoir fomenté un complot contre lui. Il répète que le droit est de son côté et ironise même "Peut être aurais-je dû me faire élire à 80%, j'aurais été moins suspect".
Un titre plus léger à la une pour Libération. Le quotidien s'intéresse aux milliardaires français bien moins généreux que les américains. Les français les plus riches ne semblent pas enclins à embôiter le pas à Warren Buffett ou Bill Gates qui reverseront l'essentiel de leurs richesses à des causes qui le méritent.
Le Parisien revient sur les lapsus qui ont fait le Buzz en 2010. La langue des politique a souvent fourchée. Pas seulement celle de Rachida Dati ou encore celle de Brice Hortefeux. Jospin, Chatel, Lagarde se sont aussi pris les pieds dans le plat...