logo

Al-Qaïda a, une nouvelle fois, attaqué puis revendiqué l'incendie de plus d'une dizaine de camions dont les chargements étaient destinés aux troupes de l'Otan déployées en Afghanistan. Un des chauffeurs a été tué durant l'assaut.

AFP - Les talibans pakistanais alliés à Al-Qaïda ont revendiqué l'incendie mercredi au Pakistan d'au moins 10 camions-citernes de carburant destiné à la force de l'Otan en Afghanistan, pour se venger des attaques des drones américains, selon un porte-parole.

Le Mouvement des Talibans du Pakistan (TTP), qui a fait allégeance à Al-Qaïda et est allié aux talibans afghans, avait déjà revendiqué lundi deux attaques spectaculaires de convois de ravitaillement destiné à l'Otan dans le pays voisin, au cours desquelles ils avaient incendié, vendredi et dimanche, près de 60 véhicules.

"Nous revendiquons l'attaque et l'incendie des camions-citernes de l'Otan à Quetta", a déclaré à l'AFP Azam Tariq, le porte-parole du TTP, par téléphone depuis un lieu inconnu.

Mercredi matin, des hommes armés ont attaqué un terminal dans la banlieue de Quetta, dans le sud-ouest, et incendié au moins 10 camions-citernes appartenant à des compagnies de transport pakistanaises et transportant du carburant destiné à la force de l'Otan en Afghanistan.

"Nous allons intensifier nos attaques à mesure que les attaques de drones se multiplient", a-t-il promis.