Plusieurs combattants islamistes de nationalité allemande ont été tués lundi par deux missiles tirés à partir d'un drone américain dans le nord-ouest du pays, ont annoncé les services de renseignement pakistanais.
AFP - Huit insurgés, parmi lesquels des Allemands d'origine turque, ont été tués lundi par un drone américain, dans les zones tribales du Pakistan, près de la frontière afghane, ont annoncé des responsables locaux de la sécurité.
S'exprimant à Peshawar, dans le nord-ouest, un des responsables a parlé de cinq Allemands tués dans cette frappe.
"Cinq rebelles allemands d'origine turque et trois rebelles locaux ont été tués" dans l'attaque", a-t-il déclaré, soulignant que les autorités cherchaient à en savoir plus sur les personnes tuées, notamment sur le groupe auquel elles appartenaient.
Un autre responsable a dit à l'AFP que "quelques ressortissants européens, dont des Allemands" avaient été tués, sans donner leur nombre.
Cette dernière attaque a eu lieu sur le bazar de Mir Ali, à 20 kilomètres à l'est de Miranshah, la principale ville du Waziristan du Nord, dans les zones tribales du nord-ouest du Pakistan, ont annoncé des responsables de la sécurité.
"Un drone américain a tiré deux missiles sur des installations utilisées par des rebelles", a déclaré à l'AFP un haut responsable pakistanais de la sécurité ayant requis l'anonymat.
Samedi, quinze insurgés avaient été tués dans cette même zone tribale par des tirs de missiles à partir d'avions sans pilote américains, d'après des responsables locaux de sécurité.
L'écrasante majorité des frappes de drones a visé des cibles dans le Waziristan du Nord.
Selon des responsables pakistanais, environ 120 personnes ont été tuées dans au moins 21 attaques de drones américains pour le seul mois de septembre, un record.
Depuis août 2008, environ 1.150 personnes, dont de nombreux responsables d'Al-Qaïda ainsi que des chefs talibans pakistanais et afghans, ont péri dans 140 frappes effectuées par ces appareils.