logo

Pour être heureux, fuyez l’Angleterre

Presse internationale, JEUDI 23 SEPTEMBRE. A la fin de cette revue de presse, vous apprendrez que le Royaume-Uni est le pays d’Europe où il fait le moins bon vivre, selon un classement publié par le Guardian. A voir avant cela : Dissensions au sommet des Etats-Unis, Hommage à Florent Peiffer…

Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre I-Phone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook

« Vous voulez être heureux ? Ne vivez pas au Royaume-Uni »… C’est le titre d’un article publié par le quotidien britannique The Guardian.
Ce classement sur la qualité de vie en Europe prend en compte le revenu par foyer, les dépenses publiques de santé, le nombre de jours d’ensoleillement, la durée des vacances, ou encore l’âge de départ en retraite. Il est établi par uSwitch.com.
Juste derrière le Royaume-Uni se trouve l’Irlande. En tête de ce classement, la France…
Retrouvez les autres articles cités dans cette revue de presse en cliquant sur les liens suivants :
White House doesn't dispute Woodward book's portrayal of Obama, Washington Post
Petraeus - I won’t be rushed out of Afghanistan, The Times
97 % des Indiens estiment que les responsables des jeux du Commonwealth ont terni l’image de l’Inde, Times of India
Craintes pour la sécurité des jeux , Sydney Morning Herald
The bravest call is to boycott the Games , Sydney Morning Herald (blog)
“Secret deal that changed the monarchy”, The Independent
“Lord of the flies”, The Guardian
Les liens soulignés renvoient, lorsque cela est possible, vers les articles cités, mais certains journaux offrent à leurs lecteurs un contenu web différent du contenu papier. NB : Cette page n’est ni un blog, ni un article, mais un aperçu du travail de préparation de la chronique vidéo ci-dessus.
Retrouvez tous les matins en direct sur France 24 la Revue de presse française (du lundi au vendredi, à 6h23 et 7h10 heure de Paris) et la Revue de presse internationale (du lundi au vendredi à 9h10). Suivez également tous les week-ends en multidiffusion la Revue des Hebdos.