logo

Interpellation de dix-huit Marocains inculpés pour terrorisme

Le ministère de l'Intérieur a annoncé l'arrestation de dix-huit ressortissants marocains pour leur "implication dans des affaires de terrorisme". Selon cette même source, les inculpés s'apprêtaient à commettre des attentats sur leur territoire.

AFP - Les autorité marocaines ont annoncé mercredi avoir arrêté dix-huit ressortissants marocains pour leur "implication dans des affaires de terrorisme".

Ces personnes font partie "d'une cellule terroriste", a indiqué le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

"Une cellule terroriste, composée de 18 membres dont trois anciens détenus (islamistes) condamnés pour leur implication dans des affaires de terrorisme, a été récemment démantelée", a affirmé le ministère de l'Intérieur sans préciser la date des arrestations.

"Les membres de cette cellule s'apprêtaient à commettre des actes de terrorisme et de sabotage à l'intérieur du territoire national et contre les intérêts étrangers au Maroc", a-t-on ajouté.

Les dix-huit personnes "seront déférées devant la justice à l'issue de l'enquête en cours supervisée par le parquet", a indiqué le ministère de l'Intérieur.

Plus de 2.000 islamistes ont été arrêtés et condamnés au Maroc après les attentats du 16 mai 2003 de Casablanca. Cinq attentats-suicide, dont le plus sanglant à l'intérieur d'un restaurant, avaient fait 45 morts, dont 12 kamikazes, et de nombreux blessés.
 

Tags: Terrorisme, Maroc,