Quatre suspects, dont deux ressortissants chinois, ont été interpellés la semaine dernière en Gironde pour "livraison d'informations à une puissance étrangère" de nature "à porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation" a rapporté, jeudi, le parquet de Paris.
Aux JO d’hiver, la neutralité comme seule option pour les athlètes russes et biélorusses
Comme lors des derniers Jeux olympiques d'été organisés à Paris en 2024, des sportifs russes et biélorusses vont pouvoir participer à ceux d'hiver en 2026 à Milan-Cortina mais en tant qu'athlètes neutres individuels. Quatre ans après l'invasion russe de l'Ukraine, ils ne seront qu'une poignée à voyager jusqu'en Italie.
Habitat, nourriture, argent : comment survivent les habitants de Gaza ?
Depuis le cessez-le-feu instauré en octobre, un calme précaire règne dans l’enclave palestinienne dévastée par les bombardements israéliens. Quelques commerces ont rouvert alors que la majorité des deux millions d’habitants vivent dans des abris de fortune. Témoignages.
En Syrie, la France réaffirme sa "priorité absolue" dans la lutte contre le groupe État islamique
Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, s'est rendu à Damas jeudi pour y rencontrer son homologue syrien et évoquer la question de la lutte antiterroriste, mais aussi les tensions avec les Kurdes dans le nord du pays, et la crainte d'une escalade entre les États-Unis et l'Iran.
Affaire Epstein : Keir Starmer se dit "désolé" d'avoir nommé Mendelson mais ne démissionne pas
Le Premier ministre britannique s'est excusé d'avoir "cru aux mensonges" de son ancien ambassadeur à Washington, Peter Mendelson, limogé en septembre dernier. Ce dernier est depuis sous le coup d'une enquête de police, soupçonné d'avoir transmis des informations financières sensibles au criminel sexuel américain Jeffrey Epstein.
La boxeuse Imane Khelif explique avoir "pris des traitements hormonaux" avant les JO de Paris
La championne olympique de boxe algérienne Imane Khelif a révélé mercredi avoir eu recours à un traitement hormonal en amont des JO de Paris 2024. Elle récuse toutefois les accusations sur son genre.
Nigeria : le président déploie l'armée après le massacre de 162 personnes dans l'État de Kwara
Après l'un des pires massacres commis au Nigeria depuis plusieurs mois, le président Bola Tinubu a annoncé mercredi soir le déploiement d'un bataillon de l'armée dans l'État de Kwara, accusant les "terroristes de Boko Haram" d'avoir tué des dizaines de "villageois sans défense".
