Retour en images sur les temps forts de la semaine : la tournée africaine d'Emmanuel Macron, le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane à la Maison Blanche, et la COP 30 au Brésil.
La Guinée Bissau élit son président avec l'espoir de sortir le pays de la pauvreté
Les Bissau-Guinéens ont commencé à voter dimanche pour élire leur prochain président et leur parlement, dans le cadre d'un double scrutin marqué par l'absence inédite du principal parti d'opposition et de son candidat. Ils sont appelés à choisir entre 12 candidats en lice pour la présidentielle, dont le président sortant Umaro Sissoco Embalo, qui brigue un second mandat. Pour afficher ce contenu YouTube, il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.
Curiosité ou évasion planifiée ? Bolsonaro tente d’ouvrir son bracelet électronique au fer à souder
Jair Bolsonaro a admis avoir tenté d’ouvrir son bracelet électronique à l’aide d’un fer à souder, évoquant un geste motivé par la “curiosité”, selon une vidéo dévoilée par la Cour suprême. Les images montrent le dispositif toujours attaché à la cheville de l'ancien président brésilien mais endommagé et brûlé. La défense a 24 heures pour fournir des explications.
L'essor du masculinisme (1/3) : les violences numériques et la haine des femmes
À l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, France 24 décrypte l'essor phénoménal des discours masculinistes, dont le projet est de normaliser et légitimer la haine des femmes. Ce premier volet fait le point sur la systématisation des violences numériques, facilitées par certaines technologies, et s'interroge sur la nécessité de protéger les femmes du masculinisme en ligne.
Plan pour l'Ukraine : à Genève, Ukrainiens et Européens veulent amender le texte de Donald Trump
Américains, Ukrainiens et représentants européens se retrouvent dimanche à Genève pour discuter le texte proposé par Donald Trump qui vise à mettre fin au conflit provoqué par près de quatre ans d'invasion russe. De son côté, l'administration américaine présente désormais le document en 28 points comme "un cadre pour des négociations".
Six compagnies aériennes annulent leurs liaisons avec le Venezuela après l'avertissement américain
Six compagnies aériennes, dont l'espagnole Iberia et la portugaise TAP, ont suspendu leurs liaisons avec le Venezuela après une alerte américaine signalant une "augmentation de l'activité militaire" dans les Caraïbes, où Washington mène des opérations antidrogue, que le président vénézuélien Nicolas Maduro dénonce comme une "menace" visant à le renverser.
