Pour revenir sur l'actualité de la semaine, France 24 vous propose une sélection de photos marquantes : annonce du cessez-le feu à Gaza, commémorations des attaques du 7-Octobre, manifestations de la jeunesse marocaine et panthéonisation de Robert Badinter.
Le Pakistan promet une "réponse musclée" à l'opération menée par les Taliban afghans à sa frontière

Islamabad a promis dimanche une "réponse musclée" à l'opération de représailles menée par les Taliban au pouvoir en Afghanistan contre les forces pakistanaises dans la nuit à leur frontière commune. Selon Kaboul, "58 soldats pakistanais" et "neuf Taliban" ont été tués.
La France en attente d'un budget, Sébastien Lecornu face au défi de former un gouvernement

Sébastien Lecornu est au défi de bâtir un gouvernement qui risque de ne durer que quelques jours mais aura au moins déposé un projet de budget au Parlement, lundi étant la date butoir officielle pour présenter le texte en conseil des ministres puis à l'Assemblée nationale.
Au Guatemala, les défenseurs de l'environnement en danger

L'année dernière, 20 défenseurs de l'environnement ont été assassinés au Guatemala, devenu ainsi le pays le plus dangereux pour ces activistes après la Colombie. Auprès de France 24, plusieurs d'entre eux, issus majoritairement des communautés indigènes, pointent du doigt la corruption des autorités judiciaires.
Le Cameroun vote pour la présidentielle, Biya grand favori pour un 8e mandat

Huit millions de Camerounais ont commencé à voter, dimanche, pour l'élection présidentielle, où Paul Biya brigue un huitième mandat.
À Madagascar, le président Rajoelina dénonce une "tentative de prise illégale du pouvoir" en cours

Le président malgache Andry Rajoelina a dénoncé dimanche une "tentative de prise du pouvoir illégale et par la force", après que des militaires se sont ralliés aux manifestants anti-gouvernementaux à Antananarivo la veille. La présidence a publié un communiqué samedi assurant que le président "rest(ait) dans le pays" et "continu(ait) de gérer les affaires nationales".
Le chef du gang Tren de Aragua veut négocier la paix avec la Colombie et éviter une extradition

Détenu à Bogotá, Larry Alvarez, cofondateur du gang vénézuélien Tren de Aragua, a proposé de négocier la démobilisation de son gang dans le cadre de la politique de "paix totale" voulue par le président colombien Gustavo Petro. Visé par une extradition vers le Chili, où il est recherché pour terrorisme, le criminel demande aussi la suspension de cette procédure.
Pédocriminalité : avec "Chat Control", l’UE accusée de menacer la vie privée des citoyens

Discuté mercredi par la Commission européenne, le projet de règlement "Chat Control" veut renforcer la détection et le signalement des contenus pédocriminels dans l’UE pour mieux protéger les mineurs. Ses opposants y voient une grave atteinte aux libertés fondamentales, voire la fin de la vie privée en Europe.