Samedi, des milliers d'Israéliens se sont à nouveau rassemblés pour protester contre la réforme du système judiciaire portée par le gouvernement de Benjamin Netanyahu.
En Israël, les opposants à la réforme judiciaire restent mobilisés
Des félicitations des quatre coins du monde pour le roi Charles III et la reine Camilla
Le couple royal a reçu, samedi, des messages de félicitations du monde entier après son couronnement en l'abbaye de Westminster, à Londres.
Couronnement de Charles III : la pluie n'a pas suffi à refroidir le cœur des Britanniques

Huit mois après la mort d’Elizabeth II, le roi Charles III et la reine consort Camilla ont été couronnés samedi à l’abbaye de Westminster à Londres lors d’une cérémonie en grande pompe. Malgré une météo très maussade, l’événement semble avoir réchauffé le cœur de nombreux sujets de Sa Majesté.
Armée soudanaise et paramilitaires doivent entamer des pourparlers en Arabie saoudite

Alors que l'armée soudanaise et les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR) se livrent toujours à de violents combats, le ministre saoudien des Affaires étrangères a indiqué que des délégations des deux camps doivent participer samedi à des pourparlers à Jeddah, ville saoudienne sur les bords de la mer Rouge.
À Bakhmout, le groupe Wagner veut céder ses positions aux troupes tchétchènes

Le chef du groupe paramilitaire Wagner a demandé samedi à l'armée russe l'autorisation de céder ses positions dans la ville de Bakhmout aux troupes tchétchènes. Un peu plus tôt, le ministère russe de l'Intérieur a indiqué que Zakhar Prilépine, célèbre écrivain nationaliste russe et soutien de l'offensive contre l'Ukraine, avait été blessé dans l'"explosion" de sa voiture en Russie et qu'une autre personne avait été tuée. Le fil de la journée du 6 mai.
Mort de l'écrivain français Philippe Sollers, auteur prolifique et provocateur

Figure de la scène littéraire française et du Tout-Paris depuis plus d'un demi-siècle, l'écrivain Philippe Sollers est décédé vendredi à l'âge de 86 ans, a-t-on appris samedi auprès des éditions Gallimard. Auteur de plus de 80 romans, essais et monographies, directeur de revues et longtemps habitué des plateaux de télévision, Philippe Sollers avait atteint la notoriété avec son roman "Femmes" en 1983.
Des militants antimonarchie arrêtés avant le couronnement de Charles III

Des arrestations de militants antimonarchie ont entaché, samedi, une journée historique pour le Royaume-Uni, qui n'avait plus connu de couronnement depuis celui d'ElizabethII en 1953.
Cisjordanie : deux Palestiniens tués par l'armée israélienne à Tulkarem

Deux Palestiniens ont été tués samedi lors d'un raid israélien en Cisjordanie occupée, ont annoncé le ministère palestinien de la Santé et l'armée israélienne.
Le diamant du sceptre de Charles III réclamé par l'Afrique du Sud

Le couronnement de Charles III, samedi, a ravivé les appels en Afrique du Sud pour le retour dans le pays du plus gros diamant au monde, pièce maîtresse d'un sceptre que le monarque doit tenir lors de la cérémonie à Londres. Ce joyau, qui pèse 530 carats, a été trouvé en Afrique du Sud en 1905, alors sous domination britannique. Deux ans plus tard, il a été offert par le gouvernement colonial à la Couronne. Mais de nombreux Sud-Africains considèrent que ce fameux diamant leur a été dérobé.
Consécration pour Charles III, couronné en grande pompe à Londres
Le Royaume-Uni a célébré samedi le couronnement de Charles III en l’abbaye de Westminster, à Londres, 70 ans après celui de sa mère, la reine Elizabeth II, décédée en septembre dernier.
Sénégal : le retour au pays des anciens tirailleurs
Le colonel N'dongo Dieng, tirailleur à la retraite, vient de rentrer définitivement au Sénégal. Ce retour au pays a été rendu possible après l'adoption d'une mesure dérogatoire par l'État français, début janvier,. Avant, comme d'autres dans son cas, il était obligé de vivre en France ou de faire des aller-retour annuels pour toucher sa pension de minimum vieillesse. Nos équipes l'ont rencontré à Dakar.
Iran : un dissident irano-suédois exécuté après sa condamnation à mort pour "terrorisme"

L'agence de l'autorité judiciaire iranienne Mizan Online a annoncé samedi matin l'exécution d'Habib Chaab, un Irano-Suédois condamné à mort pour "terrorisme". Également connu sous le nom d'Habib Asyud, il était présenté comme le chef du groupe Harakat al-Nidal, ou ASMLA (Mouvement arabe de lutte pour la libération d'Ahvaz), considéré comme un mouvement terroriste par Téhéran.